La Délicatesse : un pièce simple et vraie sur notre propre vie au Théâtre de l’Oeuvre
Une explosion d’émotion à l’état pur qui nous fait revisiter notre propre vie avec une touchante simplicité à contre courant des idéaux tellement faciles et inaccessibles portés par le cinéma ou le théâtre.
Une histoire simple qui vibre d’émotion et touche le public au plus profond. La mise en scène est parfaite et pourtant sobre, le jeu des comédiens nous rappelle pourquoi on doit aller au théâtre.
Jean Franko incarne différents protagonistes de la pièce et en particulier Markus émerveillé d’être aimé alors qu’il croyait en un destin plus terne et sans exigences de sa part, Sélène Assaf, femme éteinte après la disparition brutale de son mari, se métamorphose progressivement à son improbable contact.
Jérome Schoof quant à lui est le témoin de cette renaissance sentimentale en rythmant la banalité du quotidien qui pourtant devient le terreau d’une histoire d’amour magnifique….
Emportez vos mouchoirs et courrez vite voir cette pièce qui vous touchera directement au coeur.
D’après La délicatesse de David Foenkinos ©Editions Gallimard
Adaptation et mise en scène : Thierry Surace  – Durée : 1h15
Avec Jean Franco : Nommé pour le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé, Sélène Assaf, Jérôme Schoof

Le théâtre de l’Œuvre

3 cité Monthiers, (55, rue de Clichy)
75009 Paris

Du 13 janvier au 30 avril 2023
Du jeudi au samedi à 20h (exception le 1er, 28, 29 avril : à 19h)
Le dimanche à 15h30

 

 

A lire aussi absolument son livre, « La délicatesse » de David Foenkinos aux éditions Folio, Gallimard.
Multi Primé du 7e art,  des Dunes, An Avel (dans le vent), des lecteurs du Télégramme, et du Prix Conversation.
Le style est simple, émouvant, percutant tout comme la pièce.
« L’art peut sauver… David Foenkinos en est convaincu. Il en est la preuve. Opéré du cœur à 16 ans, l’écrivain porte en lui cette rage de vivre qu’il s’efforce d’insuffler à chacun de ses livres »…
Si vous n’avez pas encore découvert ce romancier, scénariste, réalisateur français, ne tardez plus à le faire à travers un de ces 18 romans.
BON PLAN « RESTO »
En sortant du théâtre, une seule adresse à quelques mètres pour dîner en amoureux ou entre copains, le fameux bistro « Chez Papa », une institution qui vous régalera. Personnel très attentionné et cuisine authentique des terroirs du sud ouest. Coup de coeur pour la planche périgourdine Foie gras de canard entier façon « papa », le confit de canard, ou le Menu de l’Aubergiste à 32,90€ et aussi la Tarte Tatin Flambée au Bas Armagnac !!!
59 rue de Clichy, Paris 9e
Réservation au 0140358901 – www.chez-papa.com

-->
Show Buttons
Hide Buttons