EXPO BOULEVERSANTE DE MC CURRY AU MUSÉE MAILLOL
Rétrospective exceptionnelle du Monde de Steve McCurry ! le chroniqueur photographe américain des conflits et des portraits pour la première fois à Paris. Plus de 150 clichés imprimés en grand format qui interpellent !
McCurry nous fait découvrir ses photos les plus célèbres, réalisées dans les territoires du bout du monde tout au long de ses 40 ans de carrière, mais également ses clichés les plus récents et des photos inédites. Chacune des images de Steve McCurry, pour la plupart connues dans le monde entier, renferme un univers complexe d’expériences et d’émotions, son inspiration «Je voulais saisir le monde comme il était» !
L’exposition, conçue par Biba Giacchetti, est un long voyage dans « le monde de Steve McCurry », de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie du Sud-Est à l’Afrique, de Cuba aux États-Unis, du Brésil à l’Italie, à travers son vaste et fascinant répertoire d’images, où l’Humain est toujours le protagoniste principal, même si parfois, il n’est qu’évoqué.
Optez pour une visite en audioguide, qui vous permettra d’entendre Steve McCurry vous partager ses motivations ou anecdotes vécues autour d’une cinquantaine de photos présentes dans l’exposition.
L’exposition se dévoile sur deux étages en une sorte de labyrinthe époustouflant et esthétique de photographies mêlant portraits, scènes de vies, paysages, guerres, conflits, catastrophes mondiales sans aucun ordre chronologique mais dans une sinuosité puissante et bouleversante à la fois.
Bio de Steve McCurry, né le 24 février 1950 à Philadelphie, il a été reconnu pour ses photos de voyage, notamment en Afghanistan, diffusées dans des revues prestigieuses telles que Time, Life, Geo ou Newsweek. Multi-récompensé à travers le monde, on lui doit une vingtaine d’ouvrages dont : Une vie en images, Stories & Dreams Portraits of Childhood…
A ne pas manquez sous aucun prétexte, jusqu’au 29 mai prochain, au Musée Maillol :
Avancez un peu dans la rue du Bac jusqu’au Grace Café, un lieu charmant « so british » à la façade blanche et verte, on aime ses présentoirs à gâteaux et cloches de verre, ses scones et thés pleins d’arômes, et bien sûr sa terrasse idéalement située entre un artisan fleuriste et le square des Missions étrangères.
A 300m du Musée Maillol, Le Grace Café, se situe au 8, rue de Commaille, Paris 7ème – 01 45 48 54 56.