« Waking World » de Youn Sun Nah : un journal intime entre jazz, pop et folk

La chanteuse Youn Sun Nah sort ces jours-ci un nouvel album dont elle signe pour la première fois l’ensemble des paroles et musiques. La native de Séoul à la voix suave et envoûtante nous offre onze titres en anglais tout en délicatesse, entre jazz, pop et folk.

Youn Sun Nah, beaucoup l’ont découverte en 2013 avec son album Lento, où figuraient notamment Lament, petit bijou à la mélodie entêtante, et Momento Magico, feu d’artifices de vocalises.

Cette surdouée formée en France au jazz a conçu ce nouvel opus pendant le confinement dû au Covid, dans sa Corée natale. La chanteuse, qui fait fi des frontières musicales, se balade entre différents genres.

L’album s’ouvre sur le très beau et mélancolique Bird On The Ground, plein d’une tristesse contenue et d’une solitude résignée. Don’t Get Me Wrong, constat amer sur le monde des faux-semblants et des fake news, est épaulé par le timbre chaleureux de la trompette d’Airelle Besson. Sur Round and round, qui évoque les affres du cœur et les nuits agitées, on retrouve avec bonheur les prouesses vocales dont la chanteuse a le secret. Le titre éponyme Waking World (le « monde qui s’éveille »), traversé d’échos asiatiques, nous raconte (peut-être) le « monde d’après », guère plus séduisant que celui d’avant, mais avec la voix de Youn Sun Nah en consolation !

En tournée à travers le monde, Youn Sun Nah fera étape à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, le jeudi 31 mars 2022. Les concerts parisiens de la globe-trotteuse sont aussi rares que mémorables. Ne ratez pas cette occasion de découvrir sur scène une artiste généreuse à la technique exceptionnelle, qui sait toucher au cœur.


S.D.
Photo : (c) Sung Yull Nah

Prochaines dates de concert pour 2022 :
18.03 Conflans Sainte Honorine – 23.03 Davezieux
25.03 Montélimar – 29.03 Soissons
31.03.2022 Boulogne – La Seine Musicale

-->
Show Buttons
Hide Buttons