Volez vers le Musée des Avions de Chasse de Montélimar
Grâce à une équipe de passionnés, souvent des ex pilotes bénévoles, Montélimar offre un large pan de l’histoire de l’aéronautique.
Voyage en supersonique parmi les avions de chasse de légende.
2017 a fêté les 30 ans du musée européen des avions de chasse de Montélimar, projet initié en 1980 par quelques passionnés fous de vol.
Sur 25 000 m2 (5 000 m2 sont couverts), 66 avions de légende : des chasseurs, des avions de liaison, d’entraînement, des prototypes et à côté des engins de légende, des radars, des radios de transmission, d’innombrables maquettes, des armements…
De quoi faire rêver tous les hommes et n’importe lequel bambin ! Chaque année, 20 000 visiteurs foulent les tarmacs herbeux et les hangars pour explorer le temps et les airs !
Pendant plus de 30 ans ont été rassemblés, restaurés, conservés des aéronefs de chasse, du matériel aéronautique : tout un patrimoine français et européen afin d’instruire les générations futures.
Si tous les appareils présents ont volé, certains flirtent avec la légende : le Mirage 2000, le Mystère IV, le SV4C Stampe, le Mirage III Suisse, le MIG 23, le Crusader, le Breguet Alizé, le Douglas DC7, le Jaguar, le Saab Viggen, etc…
Vous êtes nostalgique des années 60 à 80 ? Vous adorerez monter à bord d’une Caravelle, vous approchez du cockpit d’un DC7 !
En grande partie piloté par des bénévoles, le musée est en permanente évolution, car il est à l’affût de nouveaux appareils à sauvegarder en liaison avec ses partenaires étrangers, les musées de l’aviation militaire de Payerne et des transports de Lucerne, le musée d’aviation polonaise de Cracovie.
MEAC de Montélimar
Aérodrome de Montélimar
Chemin de l’entrée de l’aérodrome
26 200 Montélimar
04 75 53 79 49
Ouvert toute l’année
Un autre article sur la Drôme