Une Ice Watch plus green
Jean-Pierre Lutgen poursuit la saga successful de ses montres et encore une fois le belge innove, cette fois-ci avec une montre green, car sa batterie se recharge à la lumière.
Focus sur une montre pleine d’énergie renouvelable !
Personne n’a pu échapper à la déferlante ultra colorée des montres Ice Watch et pourtant qui aurait misé en 2007 sur Jean-Pierre Lutgen, un homme d’affaires belge qui reconnaît humblement qu’il était nullement dans le microcosme horloger.
Une success story à la belge
Son petit village de Bastogne dans les Ardennes belges est le berceau d’une belle success story qui affiche des chiffres improbables (entre 1, 4 et 1, 2 millions de montres vendues chaque année) ; histoire de remonter les horloges du marché.
Le concept était simple selon les propos du fondateur : « nous vendions quelques montres, des objets publicitaires et beaucoup de bracelets en silicone. Nous avons fait le mix entre une montre et le silicone en une dizaine de coloris ». Est ainsi née une petite montre en plastique ou silicone aux innombrables couleurs, histoire d’adapter son garde-temps à sa tenue vestimentaire. Cela ne vous rappelle pas le slogan publicitaire d’antan des années 1970 : « vous vous changez, changez de Kelton » ???
Une évolution qui surfe sur la tendance sociétale
Une nouvelle ère au sein des collections Ice Watch vient d’arriver sur le marché : la montre solar power conçue pour fonctionner durablement à l’aide d’une énergie renouvelable disponible partout et tout le temps.
Parce que le changement n’attend plus et que tout le monde a son rôle à jouer, ICE Watch et ses montres deviennent l’icône d’un changement qui s’impose progressivement mais sûrement pour la marque, celui d’un pas vers une production plus responsable et soucieuse de l’environnement.
Bye bye la pile traditionnelle à renouveler régulièrement ! Il est temps et l’heure de vivre avec son époque et d’opter pour une montre rechargeable à l’infini. Bien sûr les montres à énergie solaire ne sont pas une nouveauté ; mais les modèles déjà existants captaient l’énergie par le cadran. Aujourd’hui la Ice Watch solar power capte via son boîtier ; ce qui va permettre d’ajouter couleurs et motifs. De plus, même non portée l’autonomie de la montre est de 3, 5 mois.
Une production éco-responsable
Fashion, minimalistes et colorées, l’ICE solar power prouve qu’il est possible de consommer plus intelligemment, sans pénaliser son style ou la planète ! Elle est ultra légère car elle contient peu de métal, son packaging est en fibres de plastique recyclé (bouteilles plastique d’eau minérale), l’identité visuel en magasins est claire car les montres sont posées sur un présentoir végétal.
Et prochainement d’envisager un boîtier en déchets de l’océan recyclés, du cuir végétal, etc…
Ice Watch qui avait surpris l’univers horloger lors de son arrivée au salon de Bâle en 2009 va encore faire le buzz avec sa solar power à 99, 00 €.
Vente en grands magasins, boutiques de montres et sur le site www.ice-watch.com