Trottinette électrique au lac d’Orient dans l’Aube

En trottinette électrique, je suis partie me promener dans l’Aube entre lacs, forêts et vignobles au loin de la Côte des Bar. Impressions plus que positives !

Sauf à se balader accompagné d’un guide naturaliste, partir en trottinette électrique est un excellent moyen d’appréhender une région, celle de l’Aube en l’occurrence, qui offre une belle nature bien préservée.

En visite et séminaire professionnel à Troyes, j’avais décidé de m’offrir quelques heures de plein air, de détente (et de demi sport !). A moins d’une demi- heure de Troyes, ville du vitrail, de la bonneterie et des maisons à pans de bois ; la région des lacs propose aux locaux, aux vacanciers et touristes des plages et des havres de détente sportive ou nature.

Slooly est un des 3 prestataires de Troyes que vous pouvez contacter pour trouver accompagnateur et trottinettes électriques et il a l’avantage d’être ouvert toute l’année. J’ai donc ‘pris’ ma trottinette au lac d’Orient à 1/ 2 heure environ de Troyes.

En aucun cas il ne s’agit des petites trottinettes citadines dont les minuscules routes vous entraînent directement à l’hosto si vous loupez par mégarde un bout de trottoir !!

Vue sur le lac d’Orient

Place à de grosses trottinettes aux pneus larges et tant mieux car les ornières vous attendent en forêt. On s’équipe avec casque et gants. La marche à suivre est enfantine avec un accélérateur et 2 freins comme en vélo. Et hop on peut démarrer (attention à accélérer en douceur pour éviter les soubresauts).

Sur le macadam, on s’envole vite à 25 à l’heure (pas plus car la trottinette est hélas bridée) et déjà s’empare de vous un sentiment de liberté, d’indépendance sportive les cheveux au vent. Sur des boucles de   kms, le guide vous entraîne à travers différents paysages comme les bords de lacs, les vignobles où poussent Pinot Noir, le principal cépage de la Côte des Bar, la forêt. Là on s’arrête pour voir des oiseaux migrateurs (si c’est la bonne époque, les grues qui repartent vers des contrées chaudes) ; là des pêcheurs de carpes, silures et brochets. En forêt, l’observation d’arbres, les maladies de certains églantiers, les champignons vous attendent ; mais garde à ne pas chuter dans les chemins où briques et ornières peuvent encombrer le passage. En longeant un champ, de jeunes génisses un peu affolées et amusées par ma venue m’accompagnent en courant la queue dressée.

Dame Nature est là dans une nudité très pure et invite généreusement à ce que vous en profitiez.

A partir de 35 € ; www.slooly.fr

www.troyeslachampagne.com

-->
Show Buttons
Hide Buttons