Trains et croisières d’exception au Pérou

Ayant été il y a une dizaine d’années au Pérou, j’ai entendu parler de trains et de croisières d’exception. Explications.

Le Pérou offre aux voyageurs des espaces grandioses, une gastronomie mondialement reconnue, des sites archéologiques incomparables et des civilisations ancestrales. Mais saviez-vous que le Pérou était aussi synonyme de voyage au cœur de la nature, où croisières et trains rivalisent de confort, de déconnexion et d’expériences exclusives qui raviront les voyageurs en quête d’expérience unique ?

Voyager en train est aujourd’hui tendance mais le Pérou n’a pas attendu pour être précurseur car l’un des premiers trains de luxe, l’Andean Explorer, y a été mis en service en  2017 par le célèbre groupe Belmond (aujourd’hui LVMH). Ce voyage hors du commun relie Cuzco à la ville blanche d’Arequipa en passant par les hautes plaines andines de Puno. Bien plus qu’un moyen de transport, l’Andean Explorer est une fenêtre ouverte sur les trésors du pays. Au cours de ce voyage,vous êtes invités à découvrir des panoramas à couper le souffle et des sites culturels riches. Le voyage commence à Cuzco, ancienne capitale de l’empire Inca, où se mêlent histoire, architecture et traditions. En s’avançant vers Puno, vous traversez l’Altiplano, une région d’altitude offrant des vues spectaculaires sur les Andes. Puno, sur les rives du lac Titicaca, offre un aperçu unique des communautés Uros et de leur mode de vie sur les îles flottantes.

Le voyage à bord de l’Andean Explorer, c’est une cabine raffinée aménagée avec votre propre salle de bain, donc un wagon transformé en spa.

Dans le Belmond Hiram Bingham

Autre alternative s’offre avec lenteur et contemplation dans un écrin d’exception, pour les voyageurs recherchant une manière élégante et confortable de visiter Machupicchu: le Belmond Hiram Bingham propose une expérience de voyage inégalée, alliant luxe et immersion dans les paysages et la culture péruviennes. Ce train, baptisé en l’honneur de l’explorateur américain qui prétendait avoir découvert les restes de la citadelle inca de Machupicchu en 1911, offre une option pour découvrir l’une des merveilles architecturales du monde.

Autre région, autre découverte “slow travel” au gré du courant et du doux clapotis des vagues : descendez le fleuve amazone à bord d’un bateau de croisière 5* pour 3 nuits ou plus. Les croisières fluviales, des palaces flottants, offrent l’opportunité de s’immerger dans la majestueuse forêt amazonienne et d’y admirer flore et faune.

Vue sur le fleuve du bateau Crucero Aqua.

A vous la possibilité de voir lamantins, caïmans, dauphins, macaos, toucans et toute une myriade de singes ; sans oublier de partir à la rencontre des populations autochtones.

aux spas. De plus, du pont, vous vous relaxez dans un bain à remous en admirant le miracle de la nature! Les plus actifs profiteront des paddle-board ou des kayaks pour s’aventurer par eux-même sur le fleuve Amazone. Il existe de nombreuses compagnies de croisières, consultez le site internet Peru.Travel.

Pour découvrir en découvrir d’avantage sur les expériences en train et bateau au Pérou, rendez-vous sur : https://www.peru.travel/fr/experiences/vip

www.mno.fr

-->
Show Buttons
Hide Buttons