Test d’un VAE Shiftbikes

J’ai testé un VAE de la marque Shiftbikes : essai plus que concluant pour ce vélo à assistance électrique.

Eu égard à la politique dramatique de notre maire de Paris et à mes contraintes professionnelles (plusieurs RVS dans la capitale par jour, souvent des paquets encombrants à trimbaler) ; la seule possibilité de déplacement pour moi est le vélo.

En matière de vélo électrique, la sécurité à Paris est inexistante et je m’en suis déjà fait voler 4 !!! Donc je suis toujours à la recherche de vélos d’un bon rapport qualité / prix au cas où j’alimenterais encore la mafia des voleurs de bicyclettes !

J’ai donc testé pour vous un vélo à assistance électrique d’une société française, Shiftbikes (dommage de prendre un nom anglais pour une marque de l’hexagone !). Les Shiftbikes sont conçus et assemblés près de Nantes à la Manufacture Française du Cycle riche de 600 employés et de 90 années d’expertise.

Pédalage ultra facile et confort

Je plébiscite ce vélo car il est réellement un bon compromis entre le pratique, le fonctionnel, le prix sans excès d’accessoires inutiles que le consommateur surpaye. Ses qualités : une autonomie entre 50 et 70 kms ; 5 modes d’assistance ; la batterie est intégrée dans le cadre, ce qui équilibre le vélo dans sa globalité ; anti-vol minute qui bloque la roue et selle démontable seulement avec une clé allen, ce qui limite les vols de selle ; freins à disque hydraulique.

Eu égard aux nombreux nids de poule des rues parisiennes, j’ai regretté l’absence d’amortisseurs sur les roues avant, mais la selle est confortable ; donc cela compense. 2 couleurs seulement : blanc et bleu marine ; mais elles sont passe-partout et l’esthétisme n’est pas ma 1 ère préoccupation lors d’un achat.

Bravo au prix compétitif : 1890 €.

www.shift-bikes.com

Le VAE que j’ai essayé

-->
Show Buttons
Hide Buttons