Soin ayurvédique à La Sultane de Saba

Détente et chakras reconnectés : j’ai testé le dernier protocole bien-être à La Sultane de Saba, le soin ayurvédique. Ressenti ….

La rentrée scolaire et professionnelle, la Covid, le stress quotidien avec le ménager, la famille, les copains : il faut de temps en temps s’offrir un soin rien que pour soi, histoire de recharger ses batteries.

Direction rue Montorgueil où la marque Sultane de Saba a un beau spa et bonne nouvelle pour se ressourcer et se laisser cocooner, la cabine de massage est en sous-sol dans des espaces de pierres voûtées et donc le portable ne passe pas. Top : on déconnecte totalement pendant 2 heures où on peut enfin se retrouver soi-même.

Le couloir du 78 rue Boissière pour accéder aux salles de massage

On entre dans le hammam pour se laisser imprégner de chaleur, se relaxer complètement, laisser les muscles se détendre et oublier toute tension. La chaleur humide vous enveloppe progressivement et fait son travail : les pores de la peau s’ouvrent et l’eau s’égoutte lentement sur tout le corps entraînant les toxines.

Celles-ci s’éliminent totalement lors de l’exfoliation : l’esthéticienne passe tout le corps au gommage, un gommage fait de copeaux d’amandes, d’abricots, d’argan et relevé d’odeurs de patchouli et de bois. A la main, la moindre parcelle du corps est frottée des pieds à la tête pour que la circulation se fasse mieux.

Propre comme un sou neuf, on peut s’allonger sur un banc chauffant (c’est divin pour le dos !) ; pendant que l’esthéticienne prépare dans son bol l’enveloppement qu’elle mettra sur votre corps : une recette propre à la marque avec du beurre de karité et de l’huile chaude orientale. Même le visage, les cheveux sont enduits et nourris de ce mélange gras et chaud (prévoir de se laver les cheveux ultérieurement).

Commence alors le shirodhara, c’est-à-dire un mince filet d’huile ayurvédique et d’eau florale qu’on laisse couler sur le corps. Comme pour l’exfoliation, l’esthéticienne remonte le long du corps des pieds à la tête. On se laisse aller totalement pour jouir pleinement de cette huile chaude qui s’infiltre partout. Le corps et selon les unes et les autres aussi l’âme s’évadent totalement. On est transporté ailleurs, on voyage dans un pays lointain où les rives sont douces, on se laisse gagner par la torpeur orientale.

Et de poursuivre dans cette ambiance doucereuse et enveloppante par le massage-modelage aux tampons. Des pressions douces, plus ou moins appuyées avec les tampons qui se posent et appuient sur la ligne médiane du corps, sur les chakras. Des chakras, vous en avez au niveau du plexus solaire, du sternum, de la gorge, des yeux, du crâne et le fait de poser les tampons sur ces points stratégiques contribuent à les ouvrir. Au massage du corps s’ajoute un massage de la tête et du cuir chevelu ; ce qui détend bien.

Au final, plus de 2 heures de détente méditative pour redonner à son corps toute son énergie, pour le réveiller s’il s’endormait, pour contrecarrer les influences négatives et se rééquilibrer.

Décoration orientale omniprésente

La Sultane de Saba

8 rue Bachaumont

75 002 Paris

78 rue Boissière

75 116 Paris

24 rue Lejemptel

94 300 Vincennes

199 € le soin de + de 2 heures

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons