S’offrir de la volaille française

Offrez-vous du bon avec la volaille française.

En cette période de confinement, chaque action prend une valeur différente et souvent significative.

Changez vos menus avec la pintade

Alors je ne peux que vous conseiller de manger moins mais mieux, en particulier en matière de volaille où le choix d’une bête française est primordial.

Interrogé à l’entrée du supermarché sur un potentiel achat de volaille, le client répond qu’il souhaite une volaille élevée en plein air, sans antibiotique, ect…… Et devant le rayon, il choisit le poulet le moins cher et par là même nécessairement étranger !! Très illogique et étrange comportement qui est confirmé par les chiffres : 45 % des volailles sont importés d’Ukraine, de Thaïlande, du Brésil ; alors que la filière française Anvol garantit des produits qualitatifs avec des animaux ayant accès à la lumière naturelle, à une alimentation durable, à bien moins d’antibiotiques. En effet la filière française audite ses élevages pour contrôle de ses bonnes pratiques.

Une volaille de Challans

La volaille conforte sa place de N° 1 dans la consommation mondiale de viande et la France est le 3 ème pays consommateur en Europe après le Royaume Uni et l’Allemagne. Et quelle volaille consommons-nous : dinde, pintade, poulet canard ? Plus de 7 volailles vendues sur 10 sont des poulets, soit 72 % ; la dinde monte sur la seconde marche du podium avec 16 % ; puis le canard avec 10 % et la pintade avec 1 %.

Nombreux sont les signes de qualité pouvant caractériser un poulet à acheter : bio, label rouge, certifié, ect… Alors si vous devez acheter une volaille prochainement pensez à regarder qu’elle soit bien française et de qualité. Il en va de 100 000 emplois directs dont 34 000 dans les élevages.

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons