« Requiem pour un fou » de David Hallyday

« Requiem pour un fou » est un merveilleux spectacle plein d’émotions où David Hallyday chante ses tubes et ceux de son père.

Pour vous je suis allée à Paris dans une nouvelle salle Arena près de l’aéroport Charles de Gaulle pour aller voir ce requiem de David Hallyday ; car il se produit à Bruxelles le 13 avril prochain.

Une chance inouïe si vous aimez Jean Philippe Smet allias Johnny Hallyday et son fils David Hallyday.

Attention : ce spectacle n’est pas réellement un tribute, un seul hommage à une star décédée.

David Hallyday est une star à elle seule qui en plus d’être chanteur se révèle être un excellent batteur, un indéniable guitariste et un pianiste hors norme.

Marqué par la Vie, les soucis familiaux ; David Hallyday est un tendre qui affiche sa sensibilité et son cœur tout au long des 2 heures de son spectacle. Il réunit un certain nombre des tubes qu’il a créés pour son père, les propres chansons qui l’ont fait connaître et les incontournables de son père.

On remonte le temps avec plaisir pour écouter ‘Aime moi’, ‘J’ai quelque chose à vous dire’, Laura’, ‘High’, ‘Tennessee’, l’Envie’, ‘un paradis un enfer’, ect…

Sous des spots, des lumières, des lasers multicolores d’enfer, avec des rétrospectives visuelles sur écran ; le spectacle est grandiose tout en restant profondément humain. Et David Hallyday de serrer de nombreuses mains pendant ses tubes, de remonter les innombrables marches de la salle afin que même les spectateurs du fond des gradins le voient de plus près !

Certes David Hallyday n’a pas la voix de son père ; mais avec lui il est question de filiation, de transmission, d’amour pour son père et cela donne une dimension supplémentaire à ce spectacle.

Et quel bonheur d’entendre à nouveau les chants de David Hallyday, les tubes iconiques du grand Johnny.

Forest National

Le 13 avril 2025

Certains visuels fournis par le spectacle ( M. Hartmann)

-->
Show Buttons
Hide Buttons