Rénovation au Meurice et Plaza Athénée
Le 1 er septembre, deux des mythiques palaces parisiens, le Plaza Athénée et le Meurice, rouvrent leurs portes avec des chambres toutes re-décorées.
Voilà au moins un avantage du confinement !!
Art Déco pour le Plaza Athénée
Le 25 de l’avenue Montaigne ne s’est pas endormi sur ses lauriers et il a profité du confinement de plusieurs semaines pour offrir à ses hôtes un accueil encore plus « haute couture » : étage art déco redesigné.
On découvre avec bonheur la nouvelle décoration du 7ème étage laquelle est l’une des spécificités du palace. Deux étages à l’atmosphère art déco qui parachèvent le bâtiment principal. Et cette année, l’un de ces deux étages a été entièrement redécoré par la renommée agence d’architecture d’intérieur de Bruno Moinard et Claire Bétaille (qui avait déjà réalisé la décoration du lobby, de la Galerie et du Relais Plaza).
Au 7ème étage les chambres et suites ont un caractère assumé, même si elles sont parfois mansardées. Les ambiances colorielles ont été retravaillées afin de gagner en luminosité : les bois ont été éclaircis, les verres se sont faits transparents, les couleurs plus chatoyantes. Chaque détail a été étudié pour un service sur mesure et raffiné… Les salles de bain, toutes de marbre vêtues ont, quant à elles, été entièrement repensées et redesignées avec quelques touches lifestyle qui leur donnent un caractère plus personnel !
Au total, ce ne sont pas moins de 22 clés qui ont été entièrement redécorées.
Style classique 18 ème siècle au Meurice
C’est dans la plus grande discrétion que 20 chambres du palace parisien de la rue de Rivoli ont pu être rénovées. Celles-ci s’ajoutent à la collection des 29 chambres et suites, incluant le mémorable penthouse La Belle Etoile, déjà rénovées en 2019.
Teintes chaudes, mobiliers sur-mesure et technologies intuitives offrent une nouvelle perspective et subliment l’esprit bicentenaire du Meurice.
C’est le trio formé par Charles Jouffre, Margaux Lally et Luc Berger qui a signé les nouveaux espaces plus lumineux et épurés ; en restant fidèles au style classique du 18ème siècle pour de futurs hôtes à la recherche d’une véritable expérience « à la française ».