Quoi de neuf aux Thermalies 2022 ?
Le salon des Thermalies 2022 vient de se terminer. Et si vous alliez faire une cure thermale…
Certaines stations et leurs orientations thérapeutiques.
La pandémie a eu au moins un seule et bon effet : nous faire prendre conscience qu’une bonne hygiène de vie, qu’une alimentation saine et locale, que notre système immunitaire étaient à surveiller. L’important est de prendre soin de soi ; ce que tous ne font pas. Allez donc puiser de nouvelles énergies grâce aux eaux de mer et aux eaux thermales.
Faites une pause bien-être dans une station thermale, un centre de thalassothérapie pour profiter des vertus de l’eau, des bienfaits des boues et des algues ; en sachant de plus que massages et soins sont toujours hyper relaxants ou tonifiants selon votre choix.
Vichy pour les affections digestives
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Vichy est par excellence la reine des villes d’eaux. 9 sources d’eaux minérales de type bicarbonaté sodique puisent leurs minéraux et oligo-éléments dans les antres des volcans de la Chaîne des Puys.
Différents pôles de soins thermaux et de spas pour tous les budgets et des cures conventionnées pour les troubles de la digestion et du métabolisme.
Saint-Malo pour une perte de poids
A 10 mn à peine du centre-ville et des remparts de Saint-Malo, mais situées directement sur la plage ; les Thermes de Saint-Malo vous aident à mieux gérer votre poids.
Un gros centre avec quelques 150 experts et coachs professionnels pour des programmes individuels associant cuisine light, activités physiques, soins et massages à la spiruline.
Salies-de-Béarn pour la rhumatologie
Entre les gaves de Pau et d’Oloron, la situation de la station est intéressante (proximité Océan, Pyrénées, Pays Basque, Landes) si vous souhaitez de plus faire un peu de tourisme.
Comme son nom l’indique, Salies est une cité du sel et la concentration en sel (290 g / litre) de l’eau est efficace pour les traitements rhumatologiques et gynécologiques.
Concarneau pour la respiration
Face à la mer et à la plage des Sables Blancs, la Thalasso Concarneau Spa Marin Resort est un centre luxueux à taille humaine.
La cure respire nous apprend la gamme de nos respirations par le diaphragme, les côtes, le ventre afin de comprendre à quels points ces respirations interagissent sur le stress, la concentration, le sommeil.
Cabourg un bien-être global
Face à notre patrimoine génétique, la cure « Epigénétique » travaille sur l’alimentation, les sports, le plaisir de vivre, la libération des émotions et des tensions.
Accès direct sur la Manche, modelage, yoga, consultation de naturopathie sont d’autres atouts de cette nouvelle cure.
La Roche-Posay pour la dermatologie
Environnement bienfaisant de bois, de collines pour La Roche-Posay spécialisée depuis toujours dans la dermatologie.
Les bienfaits du spa sont en 2022 augmentés par le pouvoir des neurosciences : nouveaux protocoles de soins et de massages au pouvoir neuro-sensoriel pour une efficacité plus grande sur la peau.
Dinard pour le sommeil
Ce centre-là est en liaison avec la section sommeil de l’Hôtel-Dieu à Paris et ici c’est la sophrologie qui est prônée.
Pas moins de 5 sessions, des bains de mer, de la luminothérapie, de la relaxation aux bols tibétains, des aides respiratoires en piscine pour vous aider à retrouver un vrai et meilleur sommeil.
Balaruc les Bains pour un rééquilibrage post-Covid
1 Français sur 3 et 44 % des moins de 35 ans déclarent avoir été affectés par la pandémie. La station de Balaruc propose une prise en charge globale de bien-être pour se reminéraliser, se détendre, soulager les maux de dos.
Boues thermales, douche dorsale, hydrojets, hydro-aérobain, application de compresses sont au programme.
www.thermesbalaruclesbains.com
visuels fournis par les stations (J. Mondière, A. Ith, I de Bertier )