Pier Augé : une belle découverte
Belle découverte de Pier Augé, une ancienne marque reprise par 2 jeunes qui la font renaître avec brio.
En 1961 le pharmacien Pier Jules Augé crée une entreprise qui très vite prend de l’essor avec des produits liés à la fragilité de la peau. Pendant 60 ans, l’entreprise est successfull avec la méthode Dergyl de conception des formules qu’il a mise au point : unique et visionnaire, la méthode réside sur le respect de la formule physiologique de la peau et sur une sélection d’actifs répondant à des besoins précis et bien identifiés.
Cet ADN spécifique de la marque lui procure son succès, es clientes voyant par elle-même les résultats sur leur peau après application des crèmes. Et Pier Augé à travers ses ambitieux trentenaires repreneurs d’évoquer l’actif signature de Pier Augé, l’ADN HP. L’ADN HP (hautement polymérisé) est issu de la biologie moléculaire. Comme il est parfaitement assimilable par les cellules cutanées, la galénique l’associe à de l’acide hyaluronique pour agir en synergie sur différents niveaux : les cellules sont stimulées globalement, l’hydratation est augmentée, les nutriments indispensables sont apportés et surtout les actifs propres à chaque produit voient leurs actions se multiplier.
Malgré la belle réussite de cette technologie et de cet actif signature, Pier Augé s’était endormi gentiment et n’attendait qu’une chose : se faire réveiller comme la Belle au Bois Dormant par un prince charmant. Le prince charmant est en réalité un jeune couple, Diane et Charles Dupont, qui entend reprendre l’histoire d’amour entre Pier Augé et ses clientes convaincu du bien-fondé de la méthode et des soins Pier Augé.
Les iconiques de Pier Augé sont des soins pour les peaux fragiles (Ental Délicate), des SOS de l’épiderme (Rimser), un soin régénérant pour peaux sèches et délicates (Complétude). Les nouveautés allient la science de Pier Augé à des actifs naturels (l’algue rouge, le reishi rouge) pour un soin jeunesse (Aeternum) ; à des pierres semi-précieuses (malachite, rhodocrosite, smithsonite) pour un soin révélateur de jeunesse (ADN Précieux) ; à des fruits et de la vitamine C (évodia) pour un soin vitaminé et source de lumière nommé Eclat Vitaminé.