One-man show Philippe Fertray
« Likez-vous les uns les autres » est un one-man show du fantaisiste Philippe Fertray.
Vous n’avez jamais vu cet hurluberlu ? Alors pour une soirée inédite et marrante, allez dans le 5 ème arrondissement derrière le Panthéon voir Philippe Fertray. Cet électron libre n’en est pas à son premier spectacle et comme ses autres one-man shows, on peut qualifier de dynamique, farfelu, hilarant, impertinent, jubilatoire, loufoque, déjanté ce moment passé sur scène.
Attention : il faut pouvoir, savoir entrer dans l’univers de Philippe Fertray, dans son bric-à-brac délirant de mots, dans ses onomatopées et interjections de folies, dans ses expressions hyperconnectées. Les jeunes de 7 à 77 ans comprendront ; au-delà de 80, vous serez ‘has been ».
Mais quel est le thème de cette heure dix de plaisanteries ? Les réseaux sociaux, le net vu par un artiste inclassable dans la peau d’un raté contraint à jouer les mannequins pour un défilé asiatique underground dans le fin fond d’une cave sordide du 13 ème siècle.
A l’opposé des pièces de théâtre d’antan qui passaient à la télé, les décors dans ce spectacle ne sont pas de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell. Plastique, tuyaux et gaines de construction composent au même titre que des masques anti-covid la panoplie vestimentaire de cet extravagant artiste.
Pour 1 h 10 de sourires, de rires….
Théâtre de La Contrescarpe
5 rue Blainville
75 005 Paris
Lundi et mardi à 19 h
Mercredi et jeudi à 21 h
Dimanche à 18h 30
01 42 01 81 88
www.theatredelacontrescarpe.fr
Certains visuels de F Rappeneau