Oh Oui, pâtisserie moins sucrée
Découverte d’une pâtisserie aux desserts à teneur réduite en sucres
Vous aimez le sucre, mais lui non… Ou vous adorez le sucre, mais il laisse quelques souvenirs sur votre silhouette. Entre diabète 2 et accumulation de kilos non désirés, le sucre est un des grands responsables et ‘fauteurs’ de trouble ! D’où l’idée optimiste de deux jeunes femmes de monter une pâtisserie gourmande avec les emblématiques de la gastronomie française, des Paris-Brest, des tartes au chocolat, des opéras, des cookies, des madeleines, mais avec un taux de sucre nettement diminué.
Attention : il ne s’agit pas de préparations sans gluten ou sans lactose ; mais de douceurs réduites en sucre lesquelles ont su rester gourmandes.
Le sucre blanc raffiné est remplacé par du sirop d’agave, des sucres de coco et de raisin ; les farines blanches sont relayées par du son d’avoine et des farines complètes.
Les produits de base type pâte, crème proviennent de trois usines-laboratoires en France et arrivent surgelés ; la boutique de la rue du Bac fait l’assemblage final.
Diabétiques ou personnes soucieuses de leur ligne, vous pouvez aller les yeux fermés dans cette boutique et choisir le finger citron ou l’allumette truffée (les plus gourmands à mon sens). Pâte sablée et crémeux au citron de Sicile, biscuit crumble garnie de 2 ganaches au chocolat noir et chocolat-noisettes : mes 2 chouchous parmi la petite dizaine de gâteaux.
Oh Oui
95 rue du Bac
75 007 Paris
Entre 5 et 6 € le gâteau