Nouveau single des Volunteered Slaves
Retour des Volunteered Slaves avec un 5 ème opus.
Pour planer – musicalement parlant – dans l’espace.
Come back ultra original avec SpaceShipOne des Volunteered Slaves qui reviennent avec un cinquième opus, une ode à l’espace.
Le disque appelé SpaceShipOne est prévu pour le mois de septembre 2021. Le premier single Astronaef nous installe derrière le hublot d’un vaisseau le temps d’une séquence contemplative et hallucinée.
Laissez votre âme décoller, vos oreilles divaguer et planer en écoutant ce morceau. Groovy, il vous emmènera sur une planète où règne une musique aux influences multiples. Astronaef associe le jazz, le funk, l’afro et l’électro. Cette musique là mélange les styles, les cultures, les générations, les genres…
Né dans la ferveur du Festival de Jazz de Marciac en 2002, le groupe réunit des personnalités hautes en couleur et des talents affûtés : O.Temime au saxophone, Emmanuel Duprey au piano Rhodes, Akim Bournane à la basse et Julien Charlet à la batterie. Les irréductibles seront rejoints en 2016 par l’organiste Emmanuel Bex.
Dès le départ, ils décident de ne rien décider et improvisent une musique au-dessus des genres et des chapelles entre jazz, funk ou afro.
Pour leur nouvel opus SpaceShipOne, The Volunteered Slaves ne visent plus le ciel, mais l’espace. La musique, toujours organique, se charge d’électro ; nous rendant captifs.
Si l’album SpaceShipOne sera mis sur orbite début septembre 2021 ; le single Astronaef débarque sur vos plateformes d’écoute préférées à partir du 15 janvier 2021. Welcome on board !