Les superbes chapeaux des Folies d’Olivia
Les Folies d’Olivia ou des chapeaux dingues de créativité et de beauté. Rencontre avec sa créatrice Olivia Cogels.
Un vernissage chicissime, le mariage d’une nièce : un chapeau s’impose pour compléter et surtout sublimer votre robe !!
Pour vous j’ai été admirée les créations d’Olivia Cogels. Tulle, paille, serge de coton, plumes d’oiseau peintes et brossées à la main, fleurs en tissu, brindilles en sisal : les matières s’associent, se superposent ; les couleurs jouent en des arcs en ciel parfois osés avec un orange jouxtant un rose comme seul un Yves Saint Laurent savait le faire pour ses tenues.
Passionnée de mode et tombée amoureuse des chapeaux lors d’un mariage en 2015, Olivia Cogels est partie se former pendant 2 ans dans une école anglaise de modiste, à Londres.
Comme pour un vêtement, le chapeau doit correspondre à la morphologie, au style de chacune. En effet, toute coiffe est le reflet de la personnalité de celle qui la porte. Tout chapeau sublime surtout n’importe quelle tenue. Et le sur-mesure d’un chapeau, d’une coiffe s’impose donc !
Selon la jeune créatrice, « rien ne sert de porter une robe Natan sans chapeau et même un simple chapeau magnifie une petite tenue Zara ».
A vous donc tous les bibis, les bandeaux à voilette, les bérets, les capelines, les tambourins, les serre-têtes en velours …..