Les meilleurs bars de Hong-Kong

Une liste des adresses les plus en vue, toutes situées dans Central District : des bars primés aux Asia’s 50 Best bars 2024  ; du plaisir à 100 % pour les amateurs de cocktails qui souhaitent découvrir la vie nocturne sans pareille de Hong Kong.

Souvenirs, souvenirs…… Etant allée plusieurs fois à Hong Kong, j’y ai fréquenté de nombreux bars, les barmans de la ville étant très réputés et c’est une tradition locale pour les étrangers d’aller boire un verre sur les rooftops des immeubles. Des 20, 30 ème étages, la vue sur la baie est sublime.

Si vous allez pour le travail ou les loisirs là-bas, vous saurez où vous détendre et boire des cocktails ultra inédits !

Leone

Le Bar Leone pour la vision singulière de Lorenzo Antinori,et son concept de « cocktail popolari » (cocktails pour le peuple). Ce lieu décontracté et accueillant rappelle les bars romains. La carte des boissons se concentre sur des classiques exécutés à la perfection, ainsi que sur certains cocktails spéciaux dont les ingrédients font un clin d’œil aux saveurs locales. En parallèle, les portions d’olives fumées et le sandwich à la mortadelle ont tous deux acquis un statut culte à Hong Kong, et à juste titre.

Lorenzo Antinori et son ‘mezcal negroni’

COA

Après avoir occupé la première place du classement Asia’s 50 Best Bars pendant trois années consécutives, COA reste l’un des bars les plus populaires de Hong Kong, et ce pour de très bonnes raisons. Dirigé par Jay Khan, COA est une ode à l’agave, avec une carte qui regroupe plus de 200 références de tequila et de mezcal, servies pures ou dans des cocktails inspirés du monde entier.

Jay Khan et son ‘smacked cicumber’

L’Aubrey

Intime, élégant et innovant, l’Aubrey est un izakaya résolument moderne, perché au 25ème étage de l’hôtel Mandarin Oriental. Si sa vue spectaculaire sur la baie est un atout à part entière, la visite de l’Aubrey plonge rapidement les clients dans le monde des spiritueux du pays du soleil levant grâce à une carte qui reflète la saisonnalité et la diversité des produits japonais. Pour une expérience unique, le responsable du bar Devender Sehgal guide les clients dans une dégustation intime d’omakase de deux heures avec des cocktails préparés selon ses préférences.

Devender Sehgal et son ‘noble man’

The Savory Project

Lauréat du prix « Best New Opening » (meilleure nouveauté) au Asia’s 50 Best Bars 2024, ce lieu élégant de Soho ouvert par Jay Khan et Ajit Gurung (également propriétaires de COA) présente et célèbre des saveurs non conventionnelles, qui s’éloignent des ingrédients traditionnellement sucrés que l’on trouve dans les cocktails. La carte propose des cocktails créatifs avec ou sans alcool, inspirés de plats et avec des ingrédients tels que de la sauce soja blanche japonaise, du bœuf séché, des cosses de maïs grillées, des champignons et plus encore.

Penicillin

À la fois bar à cocktails et laboratoire scientifique, ce lieu d’avant-garde défend tout ce qui est recyclé et durable, des ingrédients au décor, en passant par l’enceinte de fermentation interne à température contrôlée. Le menu conçu par Laura et Agung Prabowo, est le premier de Hong Kong à proposer un processus de création en boucle fermée, avec des ingrédients à l’empreinte carbone minimale qui mettent en valeur les producteurs locaux.

‘The original’, le cocktail du Penicillin

Gokan

Gokan est le premier bar de Hong Kong dirigé par le barman primé Shingo Gokan,, lequel a un bar à Tokyo, The SG Club.  Il a ouvert ses portes en juillet mais est déjà devenu l’un des bars les plus en vogue de Hong Kong. Bien que le bar partage son nom avec celui de son fondateur, le mot « gokan », « cinq sens » en japonais, sert de philosophie directrice à ce nouvel endroit dont la carte est basée sur les cinq goûts et couleurs des traditions culinaires japonaises.

Le cocktail ‘Khun Tommy’s de Gokan

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons