Le kiwi français a tout bon !

Le kiwi français a tout bon, en particulier celui de l’Adour qui bénéficie d’une IGP.

Cherchez les kiwis sur vos étals : du 16 au 23 janvier, la célébration du kiwi des producteurs français entraînera une ‘green week’.

Exit les kiwis de Nouvelle Zélande, d’Italie et du Chili, les principaux pays producteurs. On en produit d’excellents en France. Exigez ceux-ci !

Ses origines

Il est né en Chine il y a fort longtemps et cette baie sauvage était alors appelée ‘groseille à maquereau chinoise’. Importé par deux pépiniéristes néo-zélandais pour en faire un fruit bien plus gros et meilleur en goût, il a pris un essor en Nouvelle Zélande. Il a même reçu là-bas un label de qualité : Zespri. Mais la France n’est pas en reste et a adapté sa production à l’hexagone ; certaines régions comme l’Adour ayant même un label IGP pour lui.

Ses valeurs nutritionnelles

Très complet et équilibré il offre peu de calories. Il contient des vitamines C, E, A et PP. C’est aussi une source de minéraux : magnésium, potassium, fer, calcium.

De plus sa couleur verte est dynamisante.

Verrines salées au kiwi

 

N’hésitez pas à le consommer du petit déjeuner au dîner : il se prête à des cocktails énergisants, des bowls salés et des desserts variés.

www.lekiwidefrance.fr

-->
Show Buttons
Hide Buttons