Le conte Heï MaÏ Li et les ciseaux d’argent
Heï Maï Li et les ciseaux d’argent est un charmant conte chinois qui séduira petits et grands par sa créativité et finesse.
Chine, Inde, Moyen Orient : ces continents sont connus pour leurs contes et ce dernier Heï Maï Li s’inscrit dans la tradition des contes chinois en un subtil théâtre de jeux d’ombres et de lumières grâce à des papiers découpés.
Dans un village reculé de la Chine, Heï Maï Li fait des merveilles avec ces ciseaux en argent et les animaux tels qu’oiseaux, insectes, grenouilles deviennent vivants sous ses doigts et ses ciseaux.
Jaloux l’Empereur entend parler de la créativité de la jeune fille et emprisonne Heï MaÏ Li et lui ordonne de fabriquer des diamants. La jeune femme parviendra t’elle par sa poésie, sa douceur à lutter contre la méchanceté et violence de cet empereur cupide. Fin heureuse grâce à l’intervention d’un dragon.
Voilà une demi-heure de douceur, de poésie sur un mélodieux fond musical. Les découpages sont réalisés en direct et projetés sur un écran.
A voir de 7 à 77 ans pour les prochaines vacances de février ou plus tard !
Jusqu’au 19 mars 2023, les mercredis à 16 h, les samedis et dimanches à 11 h, du mardi au vendredi à 10 h 30 du 25 / 02 au 5 / 03
Funambule Montmartre
53 rue des Saules
75 018 Paris