La porcelaine de la princesse Rezi d’Orléans et Bragance

La princesse Rezi d’Orléans et Bragance crée diverses pièces de porcelaine qu’elle peint de manière sublime à la main.

J’ai été découvrir son travail lors d’une exposition cette femme aux doigts en or.

Des assiettes sur le thème de la chasse avec un cerf, un perdreau, un canard, une sarcelle ; des plats de service avec des tulipes et des papillons ; des mugs avec des pommes de pin ; un plat à tarte avec coquillage et corail…

Née au Brésil dans une famille royale, la princesse Rezi d’Orléans et Bragance a été fortement influencée par la luxuriance de ce pays mais cadrée par ses origines allemandes pour la précision de ses dessins.

L’artiste à sa table

Dès sa plus jeune enfance, elle reçoit de sa mère des pinceaux et des tubes de couleurs ; laissant présager une future passion pour la peinture.

 

Après des études design industriel à Rio, elle décide de vivre en Europe et intègre l’école de peinture décorative Van der Kelen à Bruxelles. 20 années durant, elle sillonne l’Europe et crée des travaux en trompe-l’œil, en faux marbre et en faux-bois.

C’est en 2002 qu’elle découvre la peinture sur porcelaine et depuis cette année elle s’adonne à cette nouvelle passion.

Des dessins d’une grande finesse

En parallèle, elle produit et peint de grands tableaux aux couleurs éclatantes en ayant pour ces œuvres-là une prédilection pour les tulipes.

Végétaux, animaux… Rezi d’Orléans et Bragance est avant tout une passionnée par Dame Nature et ses créations lui rendent merveilleusement hommage. Le contour d’une graminée est d’une précision extrême ; la variété colorielle des plumes d’un perroquet est superbe : chaque pièce est unique et peut donner lieu à un service personnalisé, à des assiettes ou à des plats qui reprennent les dessins de vos nappes.

Pour accompagner des fruits de mer …

 

Toutes ces pièces de porcelaine peuvent être complétés par des verres, eux aussi peints à la main, par sa complice et consoeur depuis plus de 20 ans l’artiste Caroline de Pierpont.

Avec les œuvres de ces deux artistes là votre table est magnifiée et surtout unique. Pensez aux prochaines fêtes de Noël, à celles du réveillon afin de sublimer vos repas par des assiettes adaptées aux plats. Et si vous avez des cadeaux à faire, les petits bougeoirs, les cendriers, les coupelles sont autant d’idées chaleureuses et très raffinées qui ne peuvent que plaire.

Influence brésilienne avec le perroquet ???

Assiette plate et / ou à dessert : 180 € et avec un bord or mat 24 : 195 €

www.reziporcelaine.com

www.verreetporcelaine.net

La chasse est aussi un thème bien exploité

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons