La Maison Valmont au Meurice
La Maison Valmont Paris vient d’ouvrir au sein de l’hôtel Meurice : une expérience différente qui va au delà du simple institut de beauté même ultra luxueux.
Valmont avait déjà des cabines au sein du palace parisien ; mais ce concept là de ‘Maison Valmont’ est totalement nouveau, différent ; car chaque maison (il y en a déjà 8 à travers le monde, dont Berlin, Munich, Lausanne, Hong Kong, Chengdu, Tokyo, Venise !) est unique.
En effet, si la beauté dans ses propositions d’offres de parfums, de crèmes haut de gamme et de cabines d’esthétique s’affiche bien évidemment ; le lieu est avant tout un espace de bien-être où l’art rencontre la beauté.
Pourquoi ? Tout simplement car les fondateurs suisses du groupe Valmont sont des esthètes, qu’ils ont un œil avisé en matière d’art et de recherche des objets d’art qui décorent leurs maisons et des artistes qu’ils soutiennent.
Didier Guillon et son épouse Sophie Vann Guillon ont ainsi créé une Fondation Valmont dans le Palais Bonvicini à Venise laquelle expose dans 6 salles des œuvres d’artistes contemporains.
L’Art est donc le fil conducteur qui anime le travail des Guillon, les recherches de Valmont.
A Paris, Valmont a investi dans l’ex-officine pharmaceutique Swann un lieu qui associe histoire et monde moderne sur fond de palace parisien à l’architecture post haussmannienne et d’arcades iconiques de la rue de Castiglione.
Preuve en est les pièces de déco inouïes telles que le sol enrichi de tessons de verre ornés à la feuille d’or véritable, l’œuvre des artisans de Store Italiana de Vérone ; l’escalier hélicoïdal conçu sur-mesure par Del Boca qui relie avec naturel les différents niveaux et surtout le lustre en verre de Murano réalisé par Aristide Najean. Cette œuvre magistrale et en même temps toute en finesse est riche de couleurs vives, de détails exubérants. La taille imposante en fait le point d’orgue de la boutique.
Ici, on admire avec ces décors l’audace, la créativité de artisans et des artistes que la Fondation Valmont encourage.
Dans la boutique, les merveilles Valmont sont bien sûr en vente : parfums (les contes olfactifs inspirés de Venise aux masques de verre de Murano), les crèmes et soins premium, les bougies en série limitée du verrier Leonardo Cimolin de Murano dont les bénéfices de la vente seront reversés à l’association Publicolor, ONG new-yorkaise soutenue par la Fondation Valmont laquelle promeut l’art comme vecteur d’émancipation et d’épanouissement pour les jeunes.
Maison Valmont
6 rue de Castiglione
75 001 Paris