La boutique Infiniment Chocolat de Pierre Hermé
Pierre Hermé ouvre une première boutique entièrement et uniquement dédiée au chocolat. A essayer le plus vite possible !!
Le grand Pierre Hermé est mondialement connu pour ses macarons, ses gâteaux dont l’iconique Ispahan, ses viennoiseries. Et ses créations ‘chocolats’ ne représentent que 10 % de son activité globale. Mais c’est avec émotion qu’il ouvre sa première boutique uniquement dédiée au dieu cacao, car selon ses propres dires il signe là comme un retour à ses débuts : « mon père faisait ses chocolats principalement le dimanche et à mes débuts j’ai été formé au chocolat chez Lenôtre par Nicolas Chaudun, un ex grand nom du chocolat ».
C’est proche de l’Opéra et dans un écrin signé du studio Jouin-Manku qu’Hermé propose ses bonbons de chocolat. Le design et l’épure de la boutique sont conçus pour mettre en valeur le savoir-faire de Pierre Hermé et les matériaux utilisé (bois, cuivre) évoquent la naturalité de la matière brute chocolat.
Au programme des bonbons pure origine avec des cacaos venus du Bélize, du Brésil et d’Equateur ; des classiques pralinés que Pierre Hermé sublime par des crêpes dentelle et / ou des touches de fruit (citron, fruit de la passion) ; des chocolats au macaron où se cachent sous le chocolat d’enrobage une couche de pâte d’amande, des éclats de biscuits croquants qui apportent un contraste de textures ; des PH cubes, minuscules bouchées créées à l’origine pour Jean François Piège et que Pierre Hermé proposent ici en des saveurs inédites telles gianduja huile d’olive et éclat d’olives noires (le Corso) ou ganache au whisky 10 ans d’âge ‘désalcoolisé’ (l’Ambre).
Si les bonbons ‘signature’ de la maison sont bien présents (Infiniment vanille, Infiniment café Iapar, Mogador à la passion, Balthazar à la ganache cannelle, Dulcezza au miel corse, Algae à l’algue nori et au yuzu) ; un de mes coups de cœur a été pour les divines tablettes fourrées, dont la pistache qui est réellement addictive aux côté de ses petites sœurs au caramel, au praliné noisette, ect.. Il parait que des pâtes à tartiner chocolat vont bientôt arriver : redoutables sûrement !!
Tous les chocolats, en particulier certaines exclusivités de plantations pour Hermé, proviennent de Valrhona.
On est dans cette boutique entouré (e) de chocolats et on ne sait lequel choisir… Exclusivité de certains chocolats et personnalisation des coffrets vous aideront peut-être dans votre achat.
Boutique Infiniment Chocolat Pierre Hermé
23 Boulevard des Capucines
75 002 Paris