Expo ‘Portraits de France’ au Musée de l’Homme

Une expo qui s’inscrit dans la tendance actuelle de favoriser les hommes issus de l’immigration et de culpabiliser à outrance la race blanche de l’hexagone.

Favorisée par le mouvement wokiste, dans le prolongement de l’entrée au Panthéon de Joséphine Baker ; cette exposition au Musée de l’Homme place du Trocadéro a eu le don de m’énerver. L’idée était intéressante : mettre en lumière des personnalités qui ont eu des parcours de vie exceptionnels depuis 230 ans et ont été des acteurs importants et décisifs de l’histoire de la France. Célèbre ou méconnu, peu importait ; l’essentiel étant de brosser un tableau de ‘portraits de la France’.

Panneau relatant la Belle Epoque

Or qui a été retenu : uniquement des personnalités issues de l’immigration et des Outre-Mer ! A croire que la richesse des hommes et des femmes au service de la France n’a été réalisée que par des Antillais, des Haïtiens, des hommes de l’ex-Indochine. Non… je m’égare et vais bien sûr être traitée de raciste, de colonialiste. J’ai oublié de dire qu’on dresse les portraits d’un Lino Ventura, d’une Dalida, d’Henri Salvador, de Picasso, d’Aimé Césaire, de Nina Ricci.

C’est bien connu pendant la Grande Guerre aucun Creusois ni Breton n’est décédé dans les tranchées ; c’est vrai que lors de 39-45 aucun Lyonnais, aucun Limousin, aucun Normand n’ont fait de la Résistance !!!

Et autour de la Grande Guerre

Musée de l’Homme

Place du Trocadéro

75 116 Paris

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons