Deux défilés de la Fashion Week
Je n’ai eu le temps cette année que d’assister à deux défilés de la fashion week de juin : la mode de Lena Erziak et les chapeaux de Mira Belle
La fashion week parisienne est pour les journalistes à la fois une source d’émerveillement et une épreuve pour tout faire en même temps (travail habituel + couvrir les défilés + le reste). Alors quand les JO et la folie de travaux incongrus de Madame Hidalgo envahissent la capitale, Paris devient un enfer et y travailler quasi impossible.
Néanmoins j’ai privilégié ces deux défilés et vous livre ici quelques photos.
Mélancolie nostalgique et noire de Lena Erziak
Dans un monde où les émotions sont souvent masquées par le bruit et la lumière, la collection nous plonge au cœur de l’âme humaine. Entièrement réalisées en noir, chaque création incarne la profondeur de la mélancolie, une émotion complexe et introspective qui révèle une beauté rare et sublime.
“Melancholia” transcende les tendances éphémères de la mode pour offrir une expérience intemporelle, où chaque pièce est conçue comme une œuvre d’art. Les tissus sombres, les coupes architecturales et les détails délicats racontent une histoire de nostalgie et de contemplation, capturant l’essence de la beauté avec une élégance inégalée.
La collection est composée de gazar de soie, organza de soie, satin duchesse, dentelle de Calais, brocade et crêpe de soie. À noter Le travail exceptionnel des plumassiers qui ont orné les looks de plumes de coq, d’oie et d’autruche. Toutes les broderies sont faites main.
En hommage à la solitude poétique, Lena Erziak nous invite à embrasser nos sentiments les plus profonds et à trouver la lumière dans l’obscurité. En célébrant sa Melancholia, la maison tente de redéfinir les codes de la beauté et cherche à nous faire réfléchir sur l’importance de l’émotion dans notre existence.
Le défilé des chapeaux de Mira Belle
Fondée en 2007 à Montmartre la maison Mira Belle est née sous l’impulsion de Marie Desnos laquelle avait participé à plusieurs fashion weeks parisiennes.
Cette modiste a aussi créé pour le Crazy Horse, le Roi Lion, Euro Disney, le cinéma et les grandes courses hippiques telles que le prix de Diane.
Qualité et créativité sont au rendez-vous et il y aura toujours une pièce vous correspondant dans ses collections.