Découvrir l’Atelier d’Antoine de la manufacture Jaeger – LeCoultre
Au Sentier, commune du Chenit en Suisse ; les 150 ans d’expertise de la manufacture Jaeger-LeCoultre offrent la possibilité exceptionnelle, pour le grand public, d’une visite de ses ateliers.
Voilà une occasion exceptionnelle pour le public – amateurs d’horlogerie comme novices – de s’immerger dans l’univers de la haute horlogerie à la Manufacture Jaeger-LeCoultre.
L’Atelier d’Antoine, du nom du fondateur Antoine LeCoultre, lance ses premiers ateliers découverte disponibles à la réservation sur une plate – forme en ligne dédiée.
Pour honorer les 150 ans d’expertise de Jaeger-LeCoultre dans les montres à sonnerie, la première série d’Ateliers Découverte sera consacrée au thème The Sound Maker. Animés par un instructeur et un expert technique, et limités à un maximum de 8 participants, les ateliers de découverte allient formation académique et expérience pratique dans un format dynamique et interactif.
Le cours dure trois heures, les participants apprendront pourquoi les montres tournent au tic-tac, comment le temps peut être exprimé par le son, ce qui fait sonner une répétition minutes, la différence entre un répéteur et une Grande Sonnerie.
D’autres visites à thème sur l’histoire de la maison, les étapes de l’horlogerie, les innovations, l’artisanat artistique seront aussi programmées.
Les réservations peuvent être effectuées à partir du 5 mai 2021 sur online-booking.jaeger-lecoultre.com .