Contes de fées en Allemagne à Brême

Ville allemande majeure en matière de contes de fées, Brême fête 50 ans de la route de ses contes et légendes.

En 2025, la route allemande des contes de fées fête ses 50 ans d’existence et invite les visiteurs à plonger en plein cœur de l’univers des contes de fées et des légendes. A l’occasion de cet anniversaire, Brême propose des visites guidées et diverses manifestations autour des contes et légendes.

La statue des animaux musiciens

Contes de fées et légendes à Brême

Selon la légende, des pêcheurs épris de liberté cherchant refuge au bord de la Weser tombèrent sur une poule et ses poussins. Inspirés par cette rencontre, ils décidèrent de s’y installer et de fonder Brême, le « refuge de la liberté ». On retrouve des traces de cette légende sur les arcades de l’hôtel de ville de Brême.

Tout près, se trouve une statue de bronze qui représente l’un des plus célèbres contes des frères Grimm : les Musiciens de Brême. Selon le conte, un âne, un chien, un chat et un coq se rendirent à Brême pour y tenter leur chance. Les visiteurs touchent les pattes de l’âne car cela porterait bonheur.

La place du marché

Manifestations autour des contes des fées et des légendes

À l’occasion des 50 ans de la route allemande des contes de fées, les visiteurs pourront participer à une visite guidée ‘anniversaire’, qui met en scène les contes des frères Grimm et d’autres légendes autour de Brême. De mai à septembre, la place de la cathédrale Domshof accueillera l’adaptation théâtrale des Musiciens de Brême. Cette représentation unique donnera vie aux musiciens de Brême tous les dimanches midi. Une expérience mystique attend les visiteurs au Musée Kunsthalle de Brême avec la nouvelle installation Pixelwald Wisera, qui ressemble à une forêt magique.

www.bremen.de

La route allemande des contes de fées

La route allemande des contes de fées, créée en 1975 et longue de 600 kilomètres, mène de Hanau au sud à Brême au nord. Elle relie les principales localités du patrimoine allemand des contes et légendes. Ceux qui souhaitent participer aux festivités, trouveront des informations détaillées sur les manifestations et les activités sur le site

www.germany.travel

Après avoir touché la queue de l’âne, on envoie une pièce dans le trou et cela porte bonheur et aide des associations locales

-->
Show Buttons
Hide Buttons