Carmelo Balagtas ou l’oiseau joaillier

Carmelo Balagtas est un fabuleux artiste qui façonne les pierres semi-précieuses en oiseaux joailliers.

On pourrait penser aux oeuvres que des joailliers tels que Chaumet, Mellerio avaient produites il y a une quarantaine d’années ; tellement le travail artistique de Carmelo Balagtas est beau et fin.

Ce philippin qui a étudié en France a travaillé pour une société française qui fournissait de grandes maisons de haute joaillerie avant d’avoir son propre atelier dans le 9 ème arrondissement de Paris.

C’est la Nature dans sa splendeur que Carmelo Balagtas aime à reproduire et de s’intéresser aux oiseaux africains en les reproduisant à travers des pierres, du corail.

Mais au-delà du héron, du flamant rose, de l’aigrette ; il y a une recherche holistique procurée par la pierre elle – même, par sa forme et l’énergie créative qu’elle dégage.

Minéraux et cristaux de roche proviennent du Maroc du Brésil et d’Ethiopie avant que la sensibilité de Carmelo ne les transforme sans pour autant dénaturer la pierre en de très raffinés et précieux échassiers.

Selon le désir du client, l’oiseau peut être posé sur une base brute comme au cœur même de la nature où il évolue. Peut-être préférerez-vous l’oiseau posée sur une base plus polie, plus joaillière peut-être.

Touché par la méditation, cet artiste insuffle à son travail sa vision spirituelle de la nature en la transcendant à travers des œuvres animalières joaillières.

On souhaite à Carmelo Balgatas d’être repéré par des collectionneurs, des hôtels ou des joailliers de renom ; afin que ses œuvres joaillières décorent de beaux intérieurs.

www.carmeloparis.com

-->
Show Buttons
Hide Buttons