Activités famille aux 7 Laux en Isère
En Isere, les 7 Laux sont une destination famille idéale. En route vers Les 7 Laux pour des expériences inédites : visite d’une chèvrerie, parcours ludique à ski, luge.
A peine 1 heure de route de Grenoble pour un lieu de vacances à la montagne facile d’accès, authentique et financièrement abordable pour les familles.
Venue pour voir une partie de La Grande Odyssée VVF 2024 qui passait par la station des 7 Laux ; j’ai découvert cette station au cœur de la chaîne de Belledonne, dont le pic le plus haut atteint les 2 977 mètres d’altitude.
La chèvrerie de Laura Schmidhauser
D’origine suisse allemande, la famille de Laura est installée depuis la 1 ère guerre mondiale dans une ferme porcine et produit toutes sortes de charcuteries. A 26 ans, elle a relevé un défi : produire des fromages de chèvre avec un troupeau de 80 chèvres. Elle a sélectionné des alpines ; car ces chèvres là produisent le plus et le meilleur lait (entre 5 et 8 litres / jour selon l’animal).
Au programme une vie dévouée pour ses bêtes qu’il faut traire 2 fois par jour et 365 jours sur 365 jours. Et des bûches cendrées ou nature, de la tomme, des yaourts et fromages blancs, des spécialités locales au chèvre comme le Tarin, le Taribier, la Belledochette. 200 kgs de fromages fabriqués chaque jour et revendus sur la région.
Le parcours Tiki l’Ecureuil
Ne soyez pas étonnée si sur les pistes ou dans les chemins des 7 Laux vous rencontrez une mascotte humaine déguisée en écureuil.
C’est Tiki, un écureuil fan de glisse mais pas très organisé dans sa tête. Il a caché à travers tout le domaine des 7 Laux ses noisettes et un itinéraire ludique pour les enfants a été créé pour l’aider à retrouver ses noisettes. En ski, il faudra éviter des obstacles, réfléchir, sauter des tremplins, franchir des modules et passer sous des arceaux avant de profiter d’un canapé en forme de noisette ou des planchas installées sur le terrain pour se reposer et se restaurer.
Vos bambins vont adorer !
Le snakegliss
Une luge sur rail existe avec 700 m de descente avec virages, chicanes, sauts, vagues : la wiz luge promet des frissons mais fera peut-être peur aux petits car cela va vite.
Alors profitez d’une autre luge, le snakegliss, un ensemble de 8 petites luges. Elles sont accrochées l’une à l’autre formant un serpent, pour une fois sympathique.
Allez-y en famille à plusieurs : la descente nécessite un petit peu de technicité en se penchant à droite, à gauche pour rééquilibrer le serpent et garder le cap sur la piste !
Fous rires garantis surtout quand un des passagers est gentiment éjecté sur le côté dans un tournant mal abordé ! A lui de rattraper très vite le serpent infernal !!