Le Mois Molière, du théâtre dans la ville du Roi Soleil
Chaque année au mois de juin, le Mois Molière donne à Versailles un petit air de festival d’Avignon avant l’heure en se transformant en gigantesque scène à ciel ouvert. L’occasion pour les amoureux de théâtre de faire le plein de spectacles et de découvrir entre autres les créations des troupes accueillies en résidence permanente dans la ville.
Cette 28e édition ne déroge pas à la règle : professionnels comme amateurs investiront une soixantaine de lieux en plein air, pour un total d’environ 300 représentations touchant tous les registres et tous les genres.
Nous retrouverons avec grand plaisir les compagnies La Voix des Plumes, qui poursuit son travail autour de l’œuvre de Gogol, et L’Éternel été, qui explorera cette année le répertoire théâtral d’Albert Camus.
La plupart des spectacles sont gratuits et sans réservation. Seuls ceux se donnant aux Grandes Écuries, en face du Château, sont accessibles en réservant pour la modique somme de 2 euros. Pas de quoi se priver d’aller faire un saut à Versailles pour vivre ces moments intenses d’émotion et de partage autour de la culture.
Et pour ceux qui ne pourraient pas venir dans la ville royale, sachez que le Mois Molière joue cette année les prolongations au festival OFF d’Avignon, du 3 au 21 juillet. De quoi faire briller Versailles hors les murs…
Le Mois Molière
Du 1er au 30 juin 2024
Moyen d’accès : RER C Versailles Château Rive-Gauche (départ Invalides)
Gare SNCF Versailles Rive Droite (départ Paris Saint-Lazare)
Gare SNCF Versailles Chantiers (départ Paris Montparnasse)
S.D.
Visuel d’ouverture : Mois Molière 2022 – Les Fourberies de Scapin, mise en scène Emmanuel Besnault © G.G.