Popeck au Théâtre de Passy

Popeck revient sur scène à Passy

Etonnant Popeck qui joue en plein 16 ème, un arrondissement où la communauté juive dont il se moque et dont il est issu est si présente !

Mais assurément la salle lui est tout acquise et son spectacle cocasse enchante les spectateurs.

Des airs bougons, le melon toujours vissé sur la tête, le nœud pap’ et le costume queue de pie ; l’humoriste nous offre au théâtre de Passy des sketchs déjà connus (le homard chez Maxim’s) et des morceaux inédits où la râlerie, la misogynie, le radinisme font toujours autant sourire.

Il se décrit être né « dans un état lamentable » ; il annonce que son épouse est une « jolie vache déguisée en fleurs » ; à l’enterrement d’un Rothschild, il pleure non pas le mort ; mais le fait de ne pas avoir été de sa famille.

Bien sûr dans l’élocution, hors yiddish, dans les jeux de mots ; il y a du Raymond Devos et du Louis de Funès alias Rabbi Jacob.

A plus de 85 ans, Popeck raccrocherait selon le titre de son spectacle ‘Fini de rire, on ferme’. On ne veut pas et ne peut pas le croire. Des humoristes comme lui sont éternels ; d’ailleurs il devait jouer seulement jusqu’au 31 décembre 2023 et est reparti pour « amuser la galerie’ !

 

Théâtre de Passy

01 82 28 56 40

Une photo figaro

 

 

-->
Show Buttons
Hide Buttons