Au théâtre, Révélations
Révélations est un vaudeville moderne de Jean Eric Bielle qui reprend les thèmes de notre société actuelle.
Les ficelles sont grosses, tous les clichés y passent, mais le spectateur s’amuse de bon cœur. Ne serait-il pas lui aussi confronté à ces questions-là ??
A la demande de leur fille qui a une révélation à leur dire, des parents se réunissent autour d’elle et de son frère. A la 1 ère révélation va s’en ajouter d’autres, autant de chocs pour le tranquille et conventionnel couple de parents.
Révélation…s traite donc de façon lourde mais avec des propos bien tournés sur des sujets autour des problématiques fondamentales et des enjeux sociétaux des années 2020. On passe avec les 4 protagonistes de la religion au véganisme, à l’adultère (mais sans amant planqué dans les placards). Dans l’air flotte donc du Feydeau version XXI ème siècle sans aller dans la finesse et la méchanceté d’un Guitry ; et le public ravi en redemande.
A saluer la prouesse des acteurs, en particulier celle de Daniel Russo, le père, celle de Véronique Genest qui en fait souvent un peu trop (« too much » dirait les jeunes !). Les deux enfants, Messaline Paillet et Edouard Colin ont des rôles moindres, mais s’en tirent bien.
Théâtre de Passy
95 rue de Passy
75 116 Paris
Du mardi au samedi à 21 h
01 82 28 56 40
Comédie de Jean Eric Bielle
Mise en scène de Arnaud Lemort
Visuels fournis par le théâtre