Découverte des parfums Nissaba
Nissaba est une marque de parfums de niche inspirée par la RSE.
Un homme de convictions, Sébastien Tissot, et des producteurs de plantes à parfums aux 4 coins de la planète sont à l’origine de cette jeune marque de parfums.
Après avoir mené une longue carrière en tant que responsable de l’approvisionnement durable des ingrédients naturels pour le groupe Firmenich, Sébastien Tissot a voulu créer sa propre marque de parfums avec un engagement sincère et une éthique rigoureuse.
« Pendant près de 10 ans, j’ai travaillé le « Responsible sourcing », m’explique t’il ; à savoir assurer la responsabilité de l’approvisionnement sur toute la chaîne de valeur et découvrir le point de vue des marques, des parfumeurs, des exportateurs d’ingrédients naturels et même des agriculteurs.
C’est en septembre 2021 que son chemin croise celui d’Éric Stucky de Quay qui le rejoint pour apporter sa compétence en matière commerciale, après 15 ans dans l’industrie du parfum chez L’Oréal.
En vue d’un projet impactant, ils vont ensemble façonner la marque Nissaba pour la création de jus premium tout en aidant les communautés de cultivateurs d’ingrédients à l’origine de ses parfums.
Les 6 jus existants à l’heure actuelle ont été élaborés par des parfumeurs issus de la maison DSM Firmenich : Nicolas Bonneville, Sebastien Cresp, Ilias Ermenidis, Alexandra Monet, Fabrice Pellegrin, Coralie Spicher et Frank Voelkl dans une totale liberté de création.
Nissaba présente une collection de 6 parfums construit autour des meilleurs extraits naturels issus des meilleures origines de plantes à parfum. « On a fixé le point d’équilibre à 90% d’origine naturelle au moins, afin de maximiser la naturalité mais en laissant accès aux molécules pour rester dans la Haute Parfumerie ».
Pour un tour d’horizon du monde des plantes à parfums ; place donc à ‘GRANDE ILE’, un ambré réconfortant qui célèbre les plus belles épices de Madagascar ; ‘SULAWESI’, un mélange multisensoriel de terre, bois et épices et la quintessence des ingrédients de l’archipel Indonésien ; ‘CHACO’, un accord thé avec la fraicheur d’une Cologne autour du maté, des feuilles de petit grain et du bois de palo santo du Paraguay ; ‘PROVENCE’, un bouquet provençal riche et aromatique issu des terres rocailleuses de la Haute Provence ; ‘TIERRA MAYA’, un ambré boisé lumineux et addictif autour du Baume Pérou et de la Cardamome d’Amérique centrale ; ‘BERBERA’ ou la myrrhe et l’opoponax se conjuguent avec un trio d’encens fumés ainsi que des épices irisées. Une fusion puissante qui résonne avec intensité à travers les paysages somaliens.
La marque contribue à 5 % de ses ventes à financer des écoles d’agriculture locales.
Infos vente : 100 ml, 160 € et 135 € pour la recharge.
Distribution dans 15 pays et notamment au Printemps Haussmann Paris, Selfridges London.