Théâtre : ‘Ma version de l’histoire’

Le théâtre Michel accueille depuis le 10 janvier une petite merveille à découvrir en couple pour un moment de complicité théâtrale ou pas !

« Ma version de l’histoire » est une pièce de théâtre drôle, enlevée, percutante.

On y rejoint Valentine et Sam qui vivent ensemble depuis 20 ans. Ils sont désormais à la croisée des chemins et décident de suivre une thérapie conjugale. Un acte d’humilité qui s’avère être un beau coup de projecteur sur deux façons différentes de voir et de percevoir la tranche de vie qu’ils ont partagée depuis toutes ces années. S’ils ont partagé le même lit, ils ne semblent pas avoir vécu la même histoire dans leurs coeurs.

Une mise en scène tonique et originale

Le spectacle commence alors que les deux comédiens sont installés dans un canapé. Froideur et lumière franche. Ils sont face au public qu’ils prennent à partie et qui sert de psy tout au long de la pièce. Le récit prend vie à mesure que le fil de leur vie de couple se déroule, aidé par un décor ingénieux qui évolue au rythme des petites scènes exprimant chacune l’illustration d’un souvenir. Souvenir vécu à deux, mais interprété différemment.

Un excellent moment de partage autour d’une belle distribution

Un spectacle rythmé d’1 h 30, original et rondement mené. De et avec Sébastien Azzopardi, et ses talentueux complices. Miren Pradier, grande habituée des pièces classiques de théâtre et du cinéma, Déborah Leclercq, jeune chanteuse à la voix soul mise en lumière par André Manoukian pendant le confinement et Alexandre Nicot, un acteur réalisateur connu pour son travail autour de la problématique de l’enfance et de la fin de l’innocence.

Un bon moment de théâtre autour d’une problématique universelle et traitée avec éclat par de bons acteurs.

Informations pratiques :

 

Théâtre Michel

38 rue des Mathurins

75008 Paris,

du 10 janvier 2024 au 06 juillet 2024
Mardi et mercredi à 20h, jeudi et vendredi à 21h, samedi à 16h30 et 21h, dimanche à 16h

www.theatre-michel.fr

 

Texte de R. Choël

Photos de E. Brouchon

-->
Show Buttons
Hide Buttons