Prisca Demarez dans « Coquelicot » : la fleur indomptable
À travers un pétillant cocktail mêlant comédie et chanson, Prisca Demarez nous raconte son parcours d’artiste, marqué par une volonté farouche de rester fidèle à elle-même. Un spectacle sincère, drôle et émouvant.
Le coquelicot, c’est la fleur sauvage qui pousse où bon lui semble, tout le contraire de la rose bon chic bon genre. C’est le fil (rouge, évidemment) de ce seul en scène, l’emblème d’un combat d’émancipation. De la petite fille qui faisait du poney comment le voulait maman à l’épouse modèle qui plaque tout pour chanter dans des clubs de jazz, Prisca Demarez revient sur sa vocation et ses débuts de chanteuse. Une chanteuse qui ira loin puisqu’elle participera par la suite à de nombreuses comédies musicales comme Cabaret, Cats ou encore Oliver Twist, le musical.
Toute de rouge vêtue, comme sa fleur fétiche, Prisca Demarez nous offre des moments irrésistibles de drôlerie à travers des anecdotes sur ses relations avec le public ou sur ses péripéties de comédienne de théâtre. Accompagnée au piano, elle ponctue ses propos de nombreux tubes issus des musicals tels que Cabaret ou Mein Herr, mais elle explore également d’autres registres comme celui de la chanson française. On rit beaucoup, mais l’émotion est aussi présente car, comme elle nous le raconte, le glamour des chansons cache parfois des histoires tragiques.
On ressort du spectacle heureux d’avoir glané quelques graines de ce précieux coquelicot.
S.D.
Crédit photo : Fabienne Rappeneau
« Coquelicot »
De et avec Prisca Demarez
Piano : Stan Cramer ou Shay Alon
Mise en scène : Franck Vincent
Costume : Sylvain Rigault
Durée du spectacle : 1h15
Théâtre de la Contrescarpe
5, rue Blainville
75 005 Paris
EN SEPTEMBRE : les VENDREDIS 16 et 23 à 19h et le JEUDI 29 à 21h
EN OCTOBRE : les DIMANCHES 2, 9, 16, 23 et 30 à 18h30
EN NOVEMBRE : les JEUDIS 3 et 10 à 19h
Le théâtre propose une « Carte Privilèges » à petit prix, pour bénéficier toute l’année de tarifs très réduits (jusqu’à – 50 %), pour vous et un accompagnant.
Tarif de la « CARTE PRIVILÈGES » : 16 € /an