Cap sur le Portugal au Carreau du Temple
Le Carreau du Temple met en avant le Portugal pendant 3 jours, du 23 au 25 septembre.
Sous les guirlandes et lampions de la grande fête de Santo Antonio, le Carreau du Temple, bâtiment industriel du XIX ème siècle qui a abrité un marché, revêtira l’habit d’Azulejos. Pour cette nouvelle escale, en plus de ses habituels producteurs passionnés, le festival s’ouvre à l’art de vivre avec l’invitation de céramistes et de designers. Jolie vaisselle, plaids tout doux et savons parfumés de Lusa Luso côtoieront les produits culinaires hauts en couleurs : fleur de sel, sardines en conserves, miel, jambons de Pata Negra de l’Alentejo et bien sûr l’huile d’olive, le condiment indispensable à toute cuisine portugaise.
Au programme la découverte de chefs : Alfredo Martins pour ses sardines grillées et caldo verde d’Alfredo Martins, José Da Rosa pour ses feijoadas. La street food sera aussi présente avec des beignets de morue, des poulpes en salade et bien sûr pour une note sucrée les pastéis saupoudrés de cannelle.
Alors venez flâner dans la grande Halle du Carreau du Temple comme vous pourriez le faire dans les rues de Lisbonne, de Porto ou de Tavira. S’attabler, manger un pastéis, boire un porto ou du vinho verde, fermer les yeux en écoutant du fado : tout un programme pour vous faire voyage au Portugal.
VENDREDI 23 SEPTEMBRE : 19H30-23H SAMEDI 24 SEPTEMBRE : 11H-20H DIMANCHE 25 SEPTEMBRE : 11H-19H