Le vin selon la famille Helfrich

Découverte lors d’une dégustation des vins de la famille Helrich et histoire d’une maison qui en 40 années a constitué un patrimoine de 22 propriétés et 2 maisons prestigieuses.

 Peut-être connaissez-vous certains de ces noms ? Château de Fesles, du Cléray, des Jaumes, Belles-Eaux, Troupian, Saint-Robert, Faizeau, Cantin, Sergant, Lestage Simon, Bastor-Lamontagne, de Tholomies… Et en Alsace à Barr, la Maison Klipfel ; et en Bourgogne la maison Chartron et Trébuchet …

Pourtant tout a commencé en 1979 avec 5 000 francs en poche et la reprise par Joseph Helfrich d’une entreprise alsacienne de spiritueux.

Pinot d’André Lorentz

 

40 ans plus tard, on ne peut que s’émerveiller devant cet aîné de la fratrie de 5 enfants qui s’est hissé à un rang mondial et compte maintenant des domaines dans presque toutes les régions viticoles de l’hexagone : Loire, Bourgogne, Alsace, Jura, Bordelais, Provence, Languedoc-Roussillon. 

Avec cette passion du vin qui lie toute la famille, Joseph Helfrich en visionnaire a créé un réel tour de France viticole et peut s’enorgueillir d’exporter dans plus de 175 pays dans le monde.

-->
Show Buttons
Hide Buttons