Plantes idéales à longue floraison pour la fête de Saint-Jean de Beauregard

Pour cet automne, une fête des plantes placée sous le thème de ‘la plante idéale’ au Domaine de Saint Jean de Beauregard du 24 au 26 septembre 2021.

Parce que les fleurs et les couleurs sont un bonheur, pourquoi ne pas les faire durer le plus longtemps possible ?

Les 24, 25 et 26 septembre prochains, le Domaine de Saint-Jean de Beauregard vous permettra de trouver de fantastiques végétaux chez les meilleurs pépiniéristes producteurs européens!

La sauge supertrooper

 

Plus de 200 exposants seront présents pour répondre à vos envies, vos besoins et vos questions. Récoltez des conseils de grande valeur et d’inestimables trucs et astuces personnalisés qui vous permettront d’embellir votre jardin.

Place sera faite également à l’art de vivre : mobilier, décoration, accessoires, vêtements et outils viendront compléter votre panoplie du parfait jardinier.

Les plantes à longue floraison auront la part belle lors de cette édition automnale. Tout jardinier aspire aux plantes les plus généreuses, surtout en matière de floraison. Pour assurer un décor fleuri pendant de longs mois, il cherche alors la perle rare, la plante la plus florifère et durable possible. Pleines de vitalité, les plantes à longue floraison illuminent le décor sans interruption du printemps à l’automne ou de l’été à l’hiver.

 

Tous les jardiniers font des rêves. La gamme de ceux-ci est vaste et varie suivant les lieux et les individus : jardin qui se désherbe et s’arrose seul, gazon qui ne pousse pas, arbustes qui se taillent automatiquement… La liste serait longue !

Mais un des souhaits les plus fréquents concerne des plantes aptes à fleurir du 1er janvier au 31 décembre. Ces plantes-là n’existent pas, du moins sous nos climats, et il vaut peut-être mieux ne pas s’en plaindre, car l’ennui, suivant la parole du moraliste, naîtrait alors certainement de l’uniformité.

La patate violette de la Pépinière Indigènes

Sans aller à ces extrêmes, toutefois, des végétaux qui, sans trop d’efforts, fournissent des fleurs pendant plusieurs mois sont toujours bienvenus. Ils assurent la continuité du spectacle dans les plates-bandes où ils épaulent des compagnes plus fugaces.

Quelques-uns, tels les chrysanthèmes, abélias, diverses sauges ou les rosiers remontants ont déjà gagné leurs lettres de noblesse en la matière.

Mais il reste d’autres trésors à découvrir. Tous, généralement très faciles à apprivoiser et adaptés à des situations très variées, méritent d’être mis en avant et sont appelés à devenir, eux aussi, des ornements obligés de nos jardins.

Les coups de cœur du domaine sont un rosier de Chine et du Japon ; un bégonia rustique ; une sauge aux grandes fleurs bleues ;un heliconia paré de rouge, vert et jaune et côté arbre un eucalyptus atteignant 3m de haut au tronc gris argenté et un gingko au feuillage panaché.

 

Rue du château

91 940 Saint Jean de Beauregard

01 60 12 00 01

les 24, 25 et 26 septembre prochains

 

En ouverture visuel d’une feuille de gingko de JP Misson

-->
Show Buttons
Hide Buttons