S’évader sur certaines îles d’Abu Dhabi
Tour d’horizon de certaines des plus belles îles de l’émirat pour laisser son esprit s’envoler pendant le confinement.
Quoi de mieux pour s’évader qu’une île au bout du monde ?
Sauvage, paisible, emblématique, animée, artistique, solitaire ou à deux, en tribu ou entre amis… Avec 200 îles naturelles au large de ses côtes, de la plus connue à la plus perdue, Abu Dhabi recèle un choix innombrable pour tous les types d’escapades insulaires.
Séjour de charme à Nurai
A quinze minutes de bateau au large de la ville d’Abu Dhabi, l’île de Nurai est un véritable paradis. Parsemée de quelques villas privées, cette île naturelle abrite surtout le magnifique Zaya Nurai Island Resort, un boutique-hôtel proposant des villas les pieds dans l’eau. Fruit des réflexions d’un studio new-yorkais et d’architectes parisiens, l’hôtel fait la part belle aux matériaux naturels et a misé sur une architecture durable pour non seulement réduire sa consommation en énergie, mais également pour générer un tiers de son électricité grâce au solaire.
De l’arabe « nur » qui signifie lumière, Nurai a fait de cette dernière le maître mot de sa conception : un design aux lignes épurées, de grands espaces vitrés qui laissent entrer la lumière, une architecture qui se fond dans son environnement, un camaïeu de bleus et blanc pour sa palette de couleurs entre ciel et mer, une décoration contemporaine et minimaliste pour laisser la nature environnante faire son œuvre.
Safari à l’orientale à Sir Bani Yas
Bien différente des autres îles de l’émirat, Sir Bani Yas offre une expérience de nature à l’état sauvage. Paradis des activités de plein air et de l’aventure, cette île de 87km² abrite sur plus de la moitié de son territoire l’Arabian Wildlife Park, une vaste réserve animalière protégée comptant plus de 13 000 animaux en liberté. Créée notamment pour protéger des espèces menacées, la réserve permet aujourd’hui d’aller à la rencontre d’oryx d’Arabie, de gazelles, de girafes, d’antilopes, d’autruches et même de guépards.
Au programme d’un séjour sur Sir Bani Yas : safari en 4×4 à la découverte de la faune et flore locale, randonnée à travers les zones rocheuses de l’île sur les traces des animaux, excursion en VTT ou à cheval, kayak de mer à travers la mangrove ou vers le lagon des flamands roses, snorkeling pour tenter de croiser tortues ou dugongs… nature et animaux y sont partout à l’honneur.
Profiter d’un coucher de soleil à Al Marina
Située juste en face de la corniche, l’île d’Al Marina et plus particulièrement la digue de Breakwater est probablement l’un des meilleurs endroits pour admirer la skyline d’Abu Dhabi. Avec sa petite plage de sable blanc sur laquelle on trouve quelques épaves de dhows anciens appartenant au musée de l’Heritage Village, Al Marina constitue un spot des plus pittoresques pour profiter du coucher du soleil sur la capitale émiratie.