10 ans autour du végétal à Terra Botanica en Anjou
Le premier parc européen du végétal, Terra Botanica près d’Angers, fête avec panache ses 10 ans.
L’occasion de faire une balade au coeur du végétal.
A croire que le confinement lui a fait du bien ! Pour fêter sa première dizaine, le parc Terra Botanica est superbe et il enchaîne les récompenses et prouesses : 12 hectares cultivés sans pesticide, un potager élu « potager remarquable » en 2019, 330 000 visiteurs en 2019, 5 000 variétés de plantes et 500 000 végétaux.
Dans cet écrin de verdure le promeneur est plongé au cœur du végétal, des plantes ‘des origines de la vie’ aux plantes exotiques en passant par ‘le jardin sans eau’.
Boris, responsable animation, le confirme : le succès du parc tient au fait qu’il touche tous les publics des petits aux adultes dans la mesure où Terra Botanica propose des animations et des distractions sans être un parc d’attraction (ici on apprend). En même temps, Terra Botanica n’est pas un seul jardin, car on peut s’y amuser. Toutes les générations y trouvent leur compte et l’ensemble est donc un lieu idéal pour les familles.
Des animations ludiques sont là pour les aventuriers en herbe : voyagez au cœur de la canopée dans une coquille de noix, avoir une vue globale à 150 mètres de haut dans un ballon, voir le ballet des papillons dans leur serre, faire un selfie avec le mammouth ou le ‘terranosaure’, partir à la recherche du trésor perdu de La Pérouse….
En famille ou entre amis, on peut passer une journée entière dans ce parc et si votre âme de jardinier écolo vous taraude, vous pourrez acheter des plantes sur place et manger dans un restaurant ‘0 déchet’ (nourriture dans des bocaux en verre, couverts compostables, légumes privilégiés, etc..)
Terra Botanica
Route d’Epinard
49 000 Angers
Un autre article sur l’Anjou